ET SI L’ULTIME RÉUSSITE DE NOTRE SOCIÉTÉ ÉTAIT DE VIVRE DANS NOTRE AUTHENTICITÉ?

Uncategorized Feb 29, 2020

Vivre dans son authenticité, c’est quoi ça?!

Pour moi, c’est être capable vivre dans la vérité. Et la vérité inclue aussi vivre dans sa vérité. Pour y arriver, on doit être capable de retrouver la personne qu’on était à l’origine. On doit aller puiser à la source, avant que nous ne soyons conditionnés par notre environnement extérieur.

Nous avons été teintés de croyances, perceptions erronées et limitations. Toutes ces éléments ne nous appartiennent pas. Ils nous ont été transmis par nos parents et la société entre 0 et 7 ans (voir même 14 ans). Ça nous a été utile de se les approprier et d’y croire parce que ça nous a apporté l’amour et la sécurité (ce dont le cerveau reptilien d’un enfant a besoin en priorité). Mais rendu à l’âge adulte, ça ne nous sert plus!

Je te donne un exemple: Quand j’étais petite, mes parents étaient de grands travailleurs. Mon père avait une ferme d’élevage d’animaux à fourrure qui l’occupait beaucoup. De plus, ses «chums» et l’alcool avait une grande importance dans sa vie. Ma mère, elle, travaillait à temps plein comme infirmière en chef en plus de gérer la maisonnée et de faire l’administration de la ferme. Alors moi, Nadine, la petite fille de 4-5-6 ans, j’ai souvent eu l’impression de déranger et de ne pas être importante. J’ai eu beaucoup d’amour de mes parents et ils m’ont donnée le meilleur d’eux. Mais cette perception que j’ai eu de déranger m’a amenée à porter un masque: celui de me taire. En me taisant, je m’assurais de continuer à recevoir l’amour de mes parents, l’acceptation et la sécurité. J’ai donc développé un «pattern». Et maintenant à l’âge adulte, ce comportement me suis toujours. Je n’arrive pas à m’exprimer sur mes émotions, mes besoins et ce que je veux. Parce que la petite fille qui habite en moi a toujours peur de déranger et de se faire rejeter.

 Et quand je me tais, pensez-vous que je suis dans mon plein potentiel et dans mon authenticité?!

NON!!!!

 C’est un énorme travail que d’aller déprogrammer ces schémas que l’on porte depuis tant d’années. Et c’est difficile parce que souvent on a peur de retourner fouiller dans ce qui nous a blessé profondément.

 Mais je vous assure, c’est tellement bienfaiteur. J’ai été creuser au plus profond de moi pour aller défaire ce qui ne me convenait plus. Chaque fois que quelque chose déclenche une émotion négative chez moi, même la plus petite émotion qui soit, j’essaie de prendre du temps pour voir ce qui s’y cache. J’essaie de voir d’où ça vient et je travaille a défaire cette programmations.

 

ET SI ON COMMENÇAIT PAR LA BASE: LE SYSTÈME DE L’ÉDUCATION?

La société de demain se trouve actuellement dans les écoles. Imaginez si chaque enfant arrivait à être dans son plein potentiel et son authenticité au maximum. Imaginez si on arrivait à comprendre le schéma original de chacun et son unicité. Imaginez si chacun avait la capacité et les outils de se déprogrammer pour enlever ses masques qui ne lui servent pas. 

 Imaginez le type de société qu’on aurait!

Ici je te partage mon rêve! Celui de créer un société où chacun serait dans son authenticité et son plein potentiel! 

Je crois que de commencer dans les écoles est nécessaire. Imaginez que les enseignants aient accès à ces méthodes. Imaginez que eux-mêmes soient dans leur plein potentiel et leur authenticité. Imaginez combien ces profs épuisés pourraient renaître. Imaginez quel type d’enseignement ils pourraient donner à votre enfant: celui d’assumer qui ils sont et que leur pouvoir se trouve en eux!

Imaginez qu’on transmette ce message aux parents de ces enfants. Que d’être dans leur authenticité font d’eux des enfants uniques et merveilleux. Qu’ils aient les outils pour accompagner leur enfant à être qui ils sont vraiment. Qu’ils comprennent que c’est OK d’être comme ils sont parce qu’ils sont fidèles à leur authenticité. Qu’ils puissent aider leur enfants à se déprogrammer de ce qui ne leur appartient pas. Qu’ils les aident à être des humains épanouis et dans leur plein potentiel.

Imaginez alors comment ces enfants se sentiraient! S’ils pouvaient se donner le droit d’être qui ils sont vraiment! Si on leur apprenait que leurs choix leurs appartiennent et que c’est ok d’écouter son coeur. Si on leur apprenait comment arriver à se défaire de leurs patterns qui ne leur servent plus. Si en se connaissant vraiment en profondeur, ils pouvaient être encore plus épanouis et performant à l’école. Si en connaissant et reconnaissant qui ils sont vraiment ainsi que leur fonctionnement, ils arrivaient à être dans leur plein potentiel et heureux!

 

IMAGINEZ COMMENT SERAIT LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN!

Imaginez une société où chacun accepterait son unicité et celle de l’autre. Parce que c’est correcte d’être différent. Imaginez une société dans laquelle chacun comprendrait le pouvoir qu’il a sur sa vie! Que chaque fois qu’il vit une émotion négative, qu’il en trouve la source et se déprogramme automatiquement. Imaginez combien chacun se sentirait bien et épanoui d’être dans son plein potentiel.

Je vous écris ces mots et mon coeur bat en chamade! C’est ma mission de vie! Vous transmettre ce message que vous êtes l’acteur principal de votre vie et que vous avez ce pouvoir en vous!

J’ai mis la main dans les dernières années sur des formations et des méthodes incroyables que j’ai utilisées sur moi et ça a complètement transformé ma vie! Je souhaite maintenant les partager pour faire avancer la société de demain. Une société qui sera dans son plein potentiel et son authenticité!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.